PRIX JEUNE CREATEUR D’ENTREPRISE
9 décembre 2014
Roubaix BMX - Un club au top
VC ROUBAIX, LE BILAN APRES 18 MOIS D’ACTIVITE
29 janvier 2015
Montrer tout

Championnats du Monde BMX UCI 2015

Les organisateurs ont achevé la piste officielle des Championnats du Monde BMX UCI 2015 à Heusden-Zolder, en Belgique. Située sur l’ancienne piste du circuit de Formule 1 de Zolder, le tracé conserve certaines ressemblances avec une piste automobile : en plus d’être longue et rapide, ses trois virages portent un nom. L’inspiration ? Trois des plus rapides pilotes féminines de BMX.

Après avoir avalé les 8 mètres de la rampe de départ, les pilotes s’attaqueront au premier virage, le Buchanan bend(virage Buchanan), en référence à la double Championne du Monde 2012 et 2013 australienne. Passé la section pro, les concurrents se mesureront à la Pajon Curva (virage Pajon), en hommage à la Championne Olympique et Championne du Monde colombienne en titre. Avant la dernière ligne droite, les coureurs se présenteront devant le troisième virage ouPost Corner (virage Post), qui renvoie à la Vice-championne du Monde américaine 2012 et 2014 et lauréate du Championnat US 2014.

L’Union Cycliste Internationale (UCI), les coureurs et les entraineurs nationaux ont contribué à l’élaboration de la piste afin de garantir les normes les plus élevées. La construction a été confiée au spécialiste français ProTracks.

« Il ne fait aucun doute que cette piste va fournir une compétition excitante, a estimé le Coordinateur BMX UCI, Kevin MacCuish. Elle est grande et exigeante et on assistera à des courses très rapides et spectaculaires. Les trois dernières éditions des Championnats du Monde BMX UCI se sont déroulées sur des pistes couvertes et compactes, et 2015 offrira un style de compétition différent. C’est bien de retourner à un site en plein air. »

La piste en chiffres :

·         380m de long ;

·         2 rampes de départ de 8m (ciment) et 5m (pavé) ;

·         2 sections pro distinctes sur la 1ère et 2e lignes droites ;

·         Bord de la première bosse en bas des rampes de 8m et 5m en asphalte.

Les pilotes auront l’occasion de s’essayer sur la nouvelle piste à l’occasion de la 1ère et 2e manches de la Coupe d’Europe BMX UEC les 3 et 5 avril à Zolder. Les Championnats du Monde BMX UCI ont lieu du 21 au 25 juillet 2015.

ProTracks
ProTracks
Thomas Hamon, champion du monde de BMX, et toute son équipe vous proposent des parcours de BMX, des Pump Tracks et des services spécifiques à travers le monde. ProTracks est d'ailleurs très fier d'avoir été désigné comme constructeur officiel des championnats du monde de BMX en 2015, 2018 et 2019. L'UCI a également confié à ProTracks le chantier des Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo, Japon.

Comments are closed.