Un appel d’offre pour une piste de BMX ? Pourquoi choisir ProTracks …
20 mai 2013
Construction de la piste BMX du nouveau centre olympique Français, Saint Quentin en Yvelines
20 décembre 2013
Montrer tout

Construction d’une piste BMX Olympique en Italie

Verona BMX Olympic Arena

La seule piste de BMX Olympique Italienne.

Nous avons eu le plaisir de construire en collaboration avec le Team BMX Verona, la première piste Italienne BMX Supercross aux normes Olympiques.
Une étroite collaboration a été mise en place entre Thomas Hamon (ProTracks) et Paolo Fantoni (Team BMX Verona) pour construire pendant plus de 1 mois une piste de BMX de rêve.

Cette piste est destinée à devenir par sa conception un lieu d’entrainement privilégié pour les pilotes de toute l’Europe. En effet, le climat doux et la vie Italienne permettent une préparation hivernale optimale.

Côté technique, cette piste a nécessité plus de 1 mois de travail sur place. Elle a été positionnée dans une fosse creusée sur 4 mètre de profondeur.
En descente sur 7 lignes droites dont 3 sections réservées aux Pros. Deux départ à 5 et 8 mètres, 4 virages et 1 saut de virage.


Ce parcours accueille régulièrement les plus belles compétitions :
– Championnat d’Europe UEC BMX 2016
– Coupes d’Europe de BMX 2017 et 2018

Il est à noter que Vérone dispose de la seule piste de BMX aux normes olympique en Italie.
La page officielle du club : ici

ProTracks est revenu depuis à plusieurs reprises pou préparer le revêtement de la piste avant chaque grande compétition.

Verona BMX Olympic Arena
La piste du centre Olympique Italien. Théâtre des championnats d’Europe de BMX 2016.
ProTracks
ProTracks
Thomas Hamon, champion du monde de BMX, et toute son équipe vous proposent des parcours de BMX, des Pump Tracks et des services spécifiques à travers le monde. ProTracks est d'ailleurs très fier d'avoir été désigné comme constructeur officiel des championnats du monde de BMX en 2015, 2018 et 2019. L'UCI a également confié à ProTracks le chantier des Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo, Japon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.