LES JOURS D’APRES

Tokyo 2020 - Posponed - BMX setup

Tokyo 2020 - Posponed - BMX setup

Alors que Tokyo 2020 était particulièrement attendue pour nombre de sportifs, de sponsors et de spectateurs, l’année olympique sera finalement blanche.

Tokyo 2020 était en phase de finition. Il manquait un peu de verdure. Ce sera pour 2021. Photo : Unknown.
Tokyo 2020 était en phase de finition. Il manquait un peu de verdure. Ce sera pour 2021. Photo : Unknown.

Le report des JO (et d’autres grands rendez-vous sportifs) est un imprévu de taille qui impacte l’économie du sport à tous les niveaux :

  • Sportivement : les préparations physiques des athlètes avaient été programmées pour optimiser leur forme en vue des JO.
  • Économiquement : l’économie du sport repose en partie sur l’organisation d’événements et sur la visibilité donnée aux sponsors (le ministère des sports prévoit une baisse d’activité de la filière sport de 25% en 2020)

Les sportifs haut niveau brillent par leur capacité à s’adapter et nous savons que les staffs des équipes nationales de BMX sont d’ores et déjà mobilisés pour adapter les plans d’entrainements aux nouvelles échéances.

De notre côté nous adaptons également notre calendrier de missions aux dates annoncées fin mars par le CIO (Comité International Olympique) et Tokyo 2020. Comme vous le savez probablement les JO Tokyo 2020 (le nom reste inchangé à ce jour) se dérouleront donc du 23 juillet au 08 août 2021. Protracks décale donc ses prestations d’une année.

Pour rappel la piste olympique a été construite à l’été 2019 et a été testée par les pilotes à 2 reprises : lors du test de la piste en août et lors du test event en octobre. (Le test event avait été perturbé par le passage du typhon Hagibis). Les prochaines étapes consisteront à effectuer des améliorations mineures sur la piste en accord avec l’UCI et Tokyo 2020 et à assurer la maintenance lors de la compétition officielle.

BIENTOT LA REPRISE

Nos chantiers nationaux et internationaux de pistes de BMX et de pumptracks sont provisoirement à l’arrêt mais de jolis projets devraient prendre forme dans les prochains mois si la situation sanitaire nous le permet 🤞

Et cette fois-ci c’est dans le grand Nord que tout se passera.

  • C’est à moins de 50 km de Lille qu’un nouveau pumptrack à 2 niveaux distincts verra le jour (sortie espérée avant l’été)
  • Une nouvelle piste de BMX disposant de belles caractéristiques (pro section, grille de départ électrique, virages en enrobé etc) sortira de terre dans la Marne.
Nous restons également à votre disposition pour avancer sur vos projets de BMX ou de PumpTrack avec des outils professionnels de conception.
La conception de vos projets de BMX / PumpTrack reste possible.

Nous restons également à votre disposition pour avancer sur vos projets de BMX ou de PumpTrack avec des outils professionnels de conception. Nous partagerons avec vous des photos de l’avancée des travaux sur nos pages facebook et instagram, pensez à vous abonner à nos comptes et surtout, prenez soin de vous !

Mélanie Hamon
Mélanie Hamon
En 3 mots : Communication / Sport / Empathie En quelques phrases : Communication : accompagner les clients dans leurs stratégies de communication, coordonner les différents acteurs, conseiller mais aussi découvrir les campagnes menées par d'autres agences. Développer une culture communication pour s'améliorer. Sport : du mémoire de fin d'études sur le parallèle entre le management sportif et le management en entreprises à la mise en place d'actions sport en entreprises. Un intérêt certain pour le sport et son lien au monde économique (axes managérial, santé, sponsoring). Empathie : travailler c'est surtout rencontrer, échanger, partager et s'intéresser à ce que l'autre fait, à ce qu'il est pour mieux le comprendre et le conseiller.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connexion

Mot de passe perdu ?

Créer un compte ?