Tokyo 2020 - Posponed - BMX setup
Alors que Tokyo 2020 était particulièrement attendue pour nombre de sportifs, de sponsors et de spectateurs, l’année olympique sera finalement blanche.
Le report des JO (et d’autres grands rendez-vous sportifs) est un imprévu de taille qui impacte l’économie du sport à tous les niveaux :
Les sportifs haut niveau brillent par leur capacité à s’adapter et nous savons que les staffs des équipes nationales de BMX sont d’ores et déjà mobilisés pour adapter les plans d’entrainements aux nouvelles échéances.
De notre côté nous adaptons également notre calendrier de missions aux dates annoncées fin mars par le CIO (Comité International Olympique) et Tokyo 2020. Comme vous le savez probablement les JO Tokyo 2020 (le nom reste inchangé à ce jour) se dérouleront donc du 23 juillet au 08 août 2021. Protracks décale donc ses prestations d’une année.
Pour rappel la piste olympique a été construite à l’été 2019 et a été testée par les pilotes à 2 reprises : lors du test de la piste en août et lors du test event en octobre. (Le test event avait été perturbé par le passage du typhon Hagibis). Les prochaines étapes consisteront à effectuer des améliorations mineures sur la piste en accord avec l’UCI et Tokyo 2020 et à assurer la maintenance lors de la compétition officielle.
Nos chantiers nationaux et internationaux de pistes de BMX et de pumptracks sont provisoirement à l’arrêt mais de jolis projets devraient prendre forme dans les prochains mois si la situation sanitaire nous le permet 🤞
Et cette fois-ci c’est dans le grand Nord que tout se passera.
Nous restons également à votre disposition pour avancer sur vos projets de BMX ou de PumpTrack avec des outils professionnels de conception. Nous partagerons avec vous des photos de l’avancée des travaux sur nos pages facebook et instagram, pensez à vous abonner à nos comptes et surtout, prenez soin de vous !