DES PUMPTRACKS EN COURS DE REALISATION
16 janvier 2019
VIRAGES EN ENROBÉ : EQUIPEZ VOS PISTES BMX
30 janvier 2019
Montrer tout

MISE AUX NORMES FFC DE VOS PISTES DE BMX

Au delà des projets de création de pistes de BMX Supercross, ProTracks depuis plusieurs années intervient au sein des clubs.
Le but est de proposer une mise aux normes FFC des parcours. Il peut s’agir d’une reprise des virages, d’un réalignement de vos lignes , de modifications de largeurs en vue de compétitions plus importantes ou d’un recyclage total. Nous pouvons citer en exemple la piste d’Osny dans le 95, qui chaque année, poursuit son process de mise aux normes.

Un recyclage de l’ancien parcours en un tracé plus moderne pour la première année puis un virage en enrobé par année. Au final, en 4 ans une piste neuve est sortie de terre avec un budget maitrisé. Egalement en exemple : la piste de Nogent le Roi (Eure-et-Loir) pour laquelle nous sommes intervenus sur la mise aux normes de leurs virages. Ces deux pistes accueillent des compétitions nationales en 2019. Récemment, la piste départementale de Marck (62) a pu voir sa première ligne droite modifiée et son premier virage retracé. Des projets d’ envergures assez différentes donc.

Pour des renseignements complémentaires sur vos projets de mise aux normes ou d’amélioration des tracés, contactez-nous.


Photos : Facebook Nogent le Roi et Osny BMX

ProTracks
ProTracks
Thomas Hamon, champion du monde de BMX, et toute son équipe vous proposent des parcours de BMX, des Pump Tracks et des services spécifiques à travers le monde. ProTracks est d'ailleurs très fier d'avoir été désigné comme constructeur officiel des championnats du monde de BMX en 2015, 2018 et 2019. L'UCI a également confié à ProTracks le chantier des Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo, Japon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.