QUE LES ROUES TOURNENT POUR TOUS

Nous avons démarré 2021 avec le vœu que les roues puissent tourner.

Que les roues tournent pour tous

Le mouvement olympique Paris 2024 ambitionne de mettre les français au sport et de développer le sport pour tous en laissant un héritage des jeux. De nombreuses communes semblent prendre le pari du sport en s’appropriant la pumptrack.

Que les roues tournent pour les sportifs haut niveau

Les meilleurs riders du paddock sont dans les starting blocks, prêts à défendre leurs couleurs lors des JO de Tokyo 2020. Espérons que les conditions de courses seront réunies pour récompenser les efforts menés depuis plus de 4 ans par les compétiteurs, leurs staffs, leurs partenaires.
Le relais de la flamme olympique a débuté sa route le 25 mars dernier, Seiko Hashimoto présidente du comité d’organisation des JO de Tokyo 2020 a déclaré « Cette petite flamme n’a jamais perdu espoir et attendu ce jour comme un bourgeon de cerisier sur le point de fleurir ».
Et même si ces Jeux seront différents car dépourvus de spectateurs étrangers ils seront tout de même investis par des sportifs motivés et engagés pour atteindre leurs rêves.
Une équipe ProTracks décolle prochainement pour la capitale nippone afin d’apporter la touche finale à la piste des JO. Elle sera bientôt habillée et prête à recevoir l’événement majeur de ces dernières années.

D’ailleurs, puisque nous parlons de BMX,

La piste de BMX de Limoges déménage et s’installe au sein d’une technopole. La ville s’offre une rampe de départ à 5 mètres et l’opportunité de concourir à l’accueil de compétitions nationales. Un nouveau projet qui prend forme et qui saura vous étonner.

Le projet en Ouzbékistan démarré en novembre est bientôt terminé. On parle ici de « Stade BMX » et les premiers tours de roues des jeunes ouzbèques ont déjà eu lieu.

La piste internationale de Jizzakh en construction.

Que les roues tournent pour les amateurs de glisse.

Depuis le début de l’année, les PumpTracks nous occupent sans répit.
La pumptrack a la particularité de s’adapter :

  • A la superficie disponible : le projet 100% sur mesure s’adapte à la superficie disponible (600m2 minimum)
  • A l’environnement : au sein d’une base de loisirs, au cœur d’un quartier, en front de mer, dans un bois, à côté d’un skate Park … la pumptrack s’intègre parfaitement.
  • Aux usagers : le tracé satisfait les débutants et les initiés ; les plus jeunes et les adultes ; les pratiquants de roller, skate, vélo mais aussi trottinettes !

Si le pumptrack était un animal… ce serait un caméléon. Les derniers projets menés dans le Nord de la France illustrent parfaitement la variété des projets.

La Madeleine : la pumptrack est intégrée à un projet sportif regroupant également un terrain de basket 3×3 et un skate park.
L’occasion de mettre en lumière la différence entre la pumptrack et le skate park. Ces deux équipements sont souvent confondus alors que chacun répond à un besoin spécifique.
La pumptrack est un équipement en enrobé destiné à une pratique familiale et ludique.Le skate park est un équipement composé de modules en béton, bois ou résine qui s’adresse davantage à un public d’initiés.

Complexe Skate Park – PumpTrack de La Madeleine

Le Quesnoy : une pumptrack a été construite au sein d’une base de loisirs dans une ville fortifiée. Les familles profitent d’un moment sportif dans un cadre bucolique avec un parc, une aire de jeux pour enfants et une pumptrack.

Photo : L’Observateur

Bon printemps à tous !

Mélanie Hamon
Mélanie Hamon
En 3 mots : Communication / Sport / Empathie En quelques phrases : Communication : accompagner les clients dans leurs stratégies de communication, coordonner les différents acteurs, conseiller mais aussi découvrir les campagnes menées par d'autres agences. Développer une culture communication pour s'améliorer. Sport : du mémoire de fin d'études sur le parallèle entre le management sportif et le management en entreprises à la mise en place d'actions sport en entreprises. Un intérêt certain pour le sport et son lien au monde économique (axes managérial, santé, sponsoring). Empathie : travailler c'est surtout rencontrer, échanger, partager et s'intéresser à ce que l'autre fait, à ce qu'il est pour mieux le comprendre et le conseiller.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connexion

Mot de passe perdu ?

Créer un compte ?