Vivendi Sports et ProTracks, créateurs de sensations fortes

ProTracks, entreprise française de conception et construction de pistes de BMX, pumptracks et de VTT, et Vivendi Sports, une société du groupe Vivendi concevant et organisant des compétitions sportives, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat pour le développement du BMX. Les deux sociétés collaboreront notamment sur des offres communes auprès d’organisateurs d’évènements et ayants-droits, en proposant une offre répondant aux nouvelles attentes sportives et événementielles.

Thomas Hamon, CEO de ProTracks, déclare : « Les grands événements sportifs rassemblent le public, les athlètes, les sponsors, les médias et les organisateurs autour d’une émotion commune. Quand les pilotes se présentent sur la grille de départ, l’atmosphère se tend, le temps est suspendu et tous vibrent au rythme du franchissement des obstacles. En s’associant à Vivendi Sports, ProTracks fait le choix de l’excellence. Nous savons que Vivendi Sports saura mettre en scène le sport que nous affectionnons tant pour décupler les émotions et ancrer le BMX dans une logique de Sportainment.”

Pour Robins Tchale Watchou, CEO de Vivendi Sports :« L’avenir du sport passe par l’entertainment. A travers ce partenariat avec ProTracks, Vivendi Sports a la volonté de créer un projet innovant, proposant des expériences sportives inédites. En combinant notre expérience du divertissement, de la conception et de la réalisation de grands évènements sportifs internationaux avec le savoir-faire de ProTracks en matière de développement du BMX au niveau international, nous allons permettre au sport d’évoluer sur de nouveaux territoires et de passer à l’étape supérieure. »

ProTracks
Protracks, a été créée et est gérée par Thomas Hamon, ancien pilote BMX haut niveau (10 ans membre de l’Équipe de France). Les tracés imaginés par l’ancien champion permettent aux pilotes d’exprimer pleinement leurs talents sur l’ensemble de la piste et offrent au public un spectacle palpitant.
Protracks signe sa référence la plus prestigieuse avec la piste des JO de Tokyo 2020 et s’engage activement à poursuivre sa croissance et son rayonnement international.

Vivendi Sports
Créé en 2016, Vivendi Sports est un acteur majeur de l’environnement économique et sociétal du sport en Europe et sur les territoires émergents. Fort de son expérience dans l’organisation d’événements d’envergure internationale (ARES, Tour de l’Espoir, Jab and Vibes), Vivendi Sport se concentre désormais autour d’un pôle conseil et servicing. Du dossier de candidature à la production de l’événement en passant par la mise en place de stratégie sportive, Vivendi Sports accompagne les ayants droits et les collectivités publiques dans leur projets sportifs. Sa position au sein du groupe Vivendi permet de proposer une offre à la fois diversifiée et innovante dans le sport et le divertissement.

Photo : Craig Dutton / UCI

Mélanie Hamon
Mélanie Hamon
En 3 mots : Communication / Sport / Empathie En quelques phrases : Communication : accompagner les clients dans leurs stratégies de communication, coordonner les différents acteurs, conseiller mais aussi découvrir les campagnes menées par d'autres agences. Développer une culture communication pour s'améliorer. Sport : du mémoire de fin d'études sur le parallèle entre le management sportif et le management en entreprises à la mise en place d'actions sport en entreprises. Un intérêt certain pour le sport et son lien au monde économique (axes managérial, santé, sponsoring). Empathie : travailler c'est surtout rencontrer, échanger, partager et s'intéresser à ce que l'autre fait, à ce qu'il est pour mieux le comprendre et le conseiller.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.