Romain Mahieu - Vérone
UN WEEK-END DE COURSES SUR 3 CONTINENTS
1 avril 2019
Montrer tout

RETOUR SUR LE PREMIER SEMESTRE 2019

ProTracks en Asie cet été 2019...

L’été s’annonce chargé pour ProTracks avec des opérations importantes sur un autre continent mais la fin de l’hiver et le printemps n’étaient pas en reste pour nos équipes spécialisées.

Après avoir livré pour l’équipe de France la nouvelle 3e ligne droite du Stadium BMX de Saint Quentin en Yvelines, la Coupe du Monde UCI BMX Supercross y a fait étape pour la 2e fois en 2 ans.
Cette nouvelle ligne droite s’est révélée très intéressante avec différents passages techniques possibles tant pour les hommes que les femmes.

Pendant ce temps, ProTracks est intervenu sur l’île d’Oléron pour la création d’une nouvelle piste inter-challenge livrée cet été / début automne puis sur la piste des prochains championnats d’Europe de BMX en Lettonie. La nouvelle piste “Maris Strombergs” est en centre ville de Valmiera et disposera de tout ce qui peut se faire de mieux en complexe sportif BMX :
– 3 grilles de départ tous niveaux (1 sur la rampe de départ Olympique de 8 mètres et 2 sur la rampe de 5 mètres)
– 4 lignes droites dont 3 dédoublées (total : 7)
– 1 chronométrage professionnel
– nombreuses parties de piste en enrobé
Cette compétition continentale sera à suivre de près mi-juillet.

Avant ça, Calais BMX, réalisée en 2015 s’est vue apportée quelques améliorations en 1ère, 2e et 3e ligne droite. Ce club organise le championnat de France 2019. Zolder, en Belgique, modifiée cet hiver et au printemps a accueilli en 2019 déjà 2 manches de Coupe d’Europe et accueillera les championnats du Monde UCI BMX fin juillet.



Nos équipes ont également terminé les PumpTracks de Solesmes et Ostricourt dont les inaugurations sont programmées cet été.

Côté régional / Remises aux normes des pistes BMX :
ProTracks a terminé le projet pensé sur plusieurs années d’Osny BMX avec la dernière pose d’enrobé dans le dernier virage. Le challenge France a pu s’y dérouler cette année.
Un challenge France a également eu lieu à Saint d’Angely où ProTracks est intervenu pour détruire et reconstruire récemment les virages dans les règles de l’art. Le but étant de recevoir la délicate pose d’enrobé. Le championnat régional s’y est également déroulé tout récemment sur des virages flambants neufs.
Même opération à Nogent le Roi avec la reconstruction des virages avant l’hiver, et pose d’enrobé où un autre challenge France s’est déroulé sans encombre.
Et sinon, Cournon en Auvergne, construite en 2017 a accueilli les championnat régionaux Aura et Guipavas (construite en 2016) a accueilli un Challenge France Nord Ouest.

A propos de ProTracks

ProTracks
ProTracks
Thomas Hamon, champion du monde de BMX, et toute son équipe vous proposent des parcours de BMX, des Pump Tracks et des services spécifiques à travers le monde. ProTracks est d'ailleurs très fier d'avoir été désigné comme constructeur officiel des championnats du monde de BMX en 2015, 2018 et 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.