Roubaix BMX - Un club au top
VC ROUBAIX, LE BILAN APRES 18 MOIS D’ACTIVITE
29 janvier 2015
Bobigny BMX - travaux en cours
NOUVELLE PISTE BMX INTERCHALLENGE A BOBIGNY
25 août 2015
Montrer tout

That’s a wrap for the 2015 UCI BMX WORLD CHAMPIONSHIPS !

Les Championnats du Monde de BMX 2015 sont déjà terminés.  ProTracks a eu la chance d’être désigné comme concepteur et constructeur officiel du parcours sur lequel plus de 3300 coureurs ont défendu avec bravoure les couleurs de leurs pays respectifs.

La conception / construction de cette piste fut l’objet d’un travail de plus de deux ans en étroite collaboration avec l’organisateur, particulièrement Gil de Vis, avec l’entraîneur National Belge, Chris Jacobs et le club BMX de Zolder, qui possède désormais toutes les conditions pour émerger sur la scène internationale.

 

 

Lors de la conception du parcours, le but de cette piste était de la rendre spectaculaire, compliquée du début à la fin et surtout qu’elle puisse mettre en valeur toutes les qualités requises de pilotage. Il était important pour nous de voir les pilotes en catégorie féminine pouvoir faire la différence techniquement avec deux premières lignes exigeantes mais de manière générale, de pouvoir – par tous les pilotes – espérer doubler à n’importe quel moment.

Cette construction a été réalisée en deux phases avec deux tests events (Euro Rounds), des modifications relatives des obstacles après tests, et le choix d’un revêtement pouvant résister à toutes les conditions climatiques  et être roulable en toutes circonstances. Non ce n’est pas du Soiltac !

Nous tenions particulièrement à remercier Gil de Vis, Marc Wouters, l’Union Cyliste Internationale, Chris Jacobs et le club pour leur totale confiance. Merci aussi à toutes les personnes pour les témoignages de sympathie et les critiques constructives. ProTracks est encore une jeune société évoluant semaines après semaines.

Nous espérons que vous avez pris beaucoup de plaisir, même en tombant parfois, sur ce parcours. Le prochain gros event sera le Championnat d’Europe à Vérone, dans une arène incroyable. D’ici là, vous pouvez nous contacter pour prendre de l’info ou vous renseigner sur nos réalisations.

 

Thomas Hamon – Gérant ProTracks

 

En 2015, ProTracks a réalisé les pistes de :

  • Bailleul sur Therain , France
  • Bobigny, France
  • Calais, France
  • Strasbourg, France

 

ainsi que la maintenance sur Zolder lors du Euro Cup et Championnat du Monde.

 

Track-HD.v2-e1430118396419

 

ProTracks
ProTracks
Thomas Hamon, champion du monde de BMX, et toute son équipe vous proposent des parcours de BMX, des Pump Tracks et des services spécifiques à travers le monde. ProTracks est d'ailleurs très fier d'avoir été désigné comme constructeur officiel des championnats du monde de BMX en 2015, 2018 et 2019. L'UCI a également confié à ProTracks le chantier des Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo, Japon.

Comments are closed.